Inspirer et Vivre l'Ethique du Succès Autrement…
Random header image... Refresh for more!

Networking: « Entrepreneuriat 2.0 : Start-up aujourd’hui, licorne demain ? » – 17/11/2016

GEWlogo.pngabpm-logo.jpg

 

 

La Global Entrepreneurship Week aura lieu cette année du 14 au 20 novembre prochain. Pour la troisième année consécutive, l’ABPM a toujours l’habitude d’organiser un networking dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week qui a pour objectif de mettre en lumière un pan de l’entrepreneuriat. L’année dernière, c’est l’entrepreneuriat au féminin qui a été mis à l’honneur.

Cette année, le choix s’est porté sur l’innovation. Nos trois intervenants ont imaginé des plateformes qui touchent des publics bien spécifiques  : les employés ou particuliers qui veulent disposer d’un lunch d’une qualité de restaurant à domicile ou dans leur entreprise, les jeunes qui veulent passer leur permis de conduire et enfin des personnes qui cherchent un emploi en totale conformité avec leur personnalité. Autant de services auxquels nos trois invités ont essayé d’apporter des solutions pour faciliter le quotidien de tout un chacun.

  • Ayoub Assabban : co-fondateur et CEO de Benjago (Start-up qui propose de dispenser des heures de conduite à moindre coût avec des moniteurs indépendants à destination des personnes qui  ont choisi la filière libre).

 

network1

  • Ahmed Denguir: Co-fondateur de Caprice Delivery (Start-up qui propose des livraisons de plats cuisinés par un chef à des particuliers ou entreprises à moindre coût).

network2

  • Hanane Bey, Jihane Herizi & Abdessamad El Mahrad : Co-fondateurs de MeetnMake (Start-up qui met en relation les compétences et la personnalité d’un candidat avec le poste et la culture d’une entreprise).

network3

L’Association Belge des Professionnels Musulmans

 

a le plaisir de vous annoncer sa prochaine soirée Networking

dans le cadre de la Global Entrepreneurship Week sur le thème

«Entrepreneuriat 2.0 : Start-up aujourd’hui, licorne demain ? »
Le jeudi 17 novembre 2016 de 18h00 à 22h00

Au cours de ce Networking, nos entrepreneurs issus de la diversité vous feront part de leurs parcours respectifs en relatant leurs histoires personnelles. Ces profils brillants feront également part de leur cheminement entrepreneurial, en tant que jeunes entrepreneurs mais également en tant que personnes issues de  la diversité. A l’heure de la démocratisation de l’internet et de  l’uberisation de la société, ces start-up ont un terrain qui ne demande qu’à être exploré. Ces jeunes bâtisseurs du monde de demain nous feront part de leurs visions, leurs  difficultés et leurs ambitions pour affronter les challenges qui les attendront dans  leurs projets futurs.

Au Programme

Conversation avec

Ayoub Assabban, Benjago

Bio :  24 ans. Ingénieur de gestion, ULB (2016). En revenant d’Erasmus, je me suis interrogé sur une alternative légale et financièrement avantageuse pour ma sœur qui ne s’en sortait plus avec son apprentissage dans une auto-école. Depuis, Benjago aide plusieurs milliers de personnes à travers la Belgique à apprendre à conduire sans se ruiner.

Ahmed Denguir, Caprice Delivery

Bio : Diplômé de Solvay en ingénieur de gestion en septembre dernier. Dans le cadre de mes études, j’ai eu l’occasion de voyager à l’étranger (Erasmus à Taiwan). Durant mon parcours, j’ai été assez actif dans la vie universitaire: j’ai été administrateur à plusieurs reprises au cercle des étudiants arabo-européens ainsi que président. Fraîchement diplômé, j’ai eu envie de lancer un projet parce que l’entrepreneuriat a toujours été une orientation qui me plaisait. Deux semaines après, le projet « caprice » est né.

Hanane Bey & Abdessamad El Mahrad, MeetnMake

Bio (Hanane Bey) : Riche d’une solide formation en affaires internationales et langues étrangères, mon esprit est tourné vers le global. Après quelques années au sein de Cartier et Mont-Blanc, puis en tant que Business Developer, j’ai réalisé l’importance pour une organisation d’être composée d’individus qui se sentent à leur place. Les prémices de MeetnMake étaient là, transformer tous ces potentiels en énergies productives pour l’entreprise.

Bio (Abdessamad El Mahrad) : Ingénieur de formation avec une spécialisation en management et entrepreneuriat, j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique mes connaissances dans des entreprises telles que CGI ou Atos consulting. Au cours de mon cheminement, j’ai pris conscience de l’importance du temps. Notre temps est compté … Depuis, je me suis lancé dans l’aventure entrepreneuriale. J’eus la chance de rencontrer mes deux associées pour lancer MeetnMake, une entreprise qui permet à des talents de prendre en compte leurs personnalités pour les placer dans les bonnes entreprises.

Cocktail dinatoire

Networking

Lieu : Mundo-b,  36  Rue d’Edimbourg, 1040 Bruxelles (Métro Porte de Namur)

Participation: 20 EUR pour les membres cotisants de l’ABPM, 30 EUR non membres. Le montant est à créditer sur le compte BE17 0016 4035 9421 (001-64035 94-21), communication : « Nom+Prénom – Networking 17/11 »

Modalités d’inscription: Le nombre de places étant limité, seules les inscriptions par email avec versement des frais de participation sur le compte seront retenues. Pour vous inscrire ou pour toute information complémentaire, merci de nous contacter sans plus tarder sur info@abpm.be avec votre Nom, Prénom, Profession.

Fin des inscriptions: Le 10 novembre 2016.

0 commentaires

There are no comments yet...

Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment