Inspirer et Vivre l'Ethique du Succès Autrement…
Random header image... Refresh for more!

Job Flash: Offres et Demandes d’emploi/stage

OFFRES D’EMPLOI

Annonce n°1: formateurs pour un blocus assisté été 2016

Du 10 juillet au 5 août, Cogito organise quatre semaines de blocus assisté (avec option sur une cinquième), sur les trois sites de GodinneDinant et Hannut.

Chaque été, Cogito des centaines d’étudiants vers la réussite de leurs examens. Cogito met un point d’honneur à inscrire chaque étudiant dans une dynamique de progression personnelle, à la fois sur le plan de sa méthode de travail et dans la connaissance de ses matières. De plus, comme le savent les anciens ayant déjà participé, le blocus constitue une expérience humaine intéressante, tant dans les échanges entre formateurs qu’entre formateurs et étudiants. Rien de plus stimulant qu’un étudiant qui parvient à se dépasser.

Cogito propose de faire connaître vos disponibilités pour le Blocus assisté de cet été exclusivement via ce lien:

http://doodle.com/poll/99tfavn34tkhc6xu

en indiquant vos disponibilités suivant le format suivant : initiale du prénom, nom,principales matières de compétence (important). Par exemple :

L. Paternostre, chimie minérale
N. Dubois, micro et macro économie

et en cochant le dimanche qui débute chaque semaine de disponibilité.

Par exemple, cocher « dim. 10″ si vous êtes disponible pour la semaine du 10 au 15 juillet. Une cinquième semaine étant possiblement organisée, en fonction de la demande, du 7 au 12 août, nous vous proposons de renseigner également vos disponibilités pour cette semaine.

La rémunération : 20 euros/heure, au prorata des heures prestées. Un horaire plein sera donc rémunéré 180 euros/jour, soit un peu moins de 900 euros/semaine. Une formation « Blocus assisté », pour les nouveaux formateurs, est organisée sous la responsabilité de Isabelle Delcroix aux dates suivantes :

Les 1er et 5 juillet, de 14 à 18H, dans nos bureaux à Namur.

Gratuite et obligatoire (une sur les deux !) pour ceux qui n’ont jamais fait de Blocus assisté, cette formation accueillera avec plaisir les anciens qui souhaitent partager leur expérience, éclaircir certains points, etc. Attention, la participation à cette formation gratuite ne vous garantit pas la participation au blocus assisté, la coordinatrice se réservant le droit de ne pas sélectionner un participant.

Votre participation vous sera confirmée, et vous serez invité à l’une des formations.

Annonce n°2: Ingénieur en charge du suivi de design & construction & exploitation de projets de production d’électricité verte, Bruxelles (Uccle)

L’ingénieur participera au suivi et à la gestion de la construction de projets éoliens et photovoltaïques ainsi que de leur exploitation. Il travaillera d’abord sous la responsabilité des titulaires et prendra ensuite en charge certaines réalisations. Le travail se fait en équipe tout en nécessitant une certaine autonomie.

Profil requis pour l’exercice de la fonction:

•Ingénieur civil en électricité, électromécanique ou construction

•Compétences particulières : connaissance des langues dont l’anglais, connaissances informatiques (Microsoft, AutoCad, MSProject, etc.), permis de conduire.

Si vous êtes intéressé, envoyez votre CV à l’adresse suivante : laura@ttrenergy.com

Annonce n°3: Responsable Maintenance Electrique

CCB (www.ccb.be) est un acteur majeur en Belgique dans la production de ciments, granulats (sables et graviers) et bétons prêts à l’emploi. Située à Gaurain-Ramecroix près de Tournai, CCB exploite à ce jour une des plus grandes carrières d’Europe, emploie près de 400 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 205 millions d’euros.

Le responsable doit: 

Manager l’équipe et garantir le fonctionnement de l’outil de production

  • Vous animez et supervisez votre équipe composée d’une vingtaine de personnes.
  • En fonction des objectifs fixés en termes de sécurité, délais, qualité et coûts, vous établissez  le planning des interventions de maintenance électrique, coordonnez leur mise en œuvre et garantissez leur exécution sur le terrain.
  • Vous travaillez en étroite collaboration  avec l’ensemble des équipes et amenez toute proposition permettant de réduire les coûts, d’éviter toute défaillance et d’améliorer les performances.
  • Vous participez à l’étude des projets d’investissement et apportez votre expertise en électricité afin d’en définir le budget.
  • Vous veillez activement au respect de la politique du site et au suivi des règles de fonctionnement.
  • Vous évaluez les activités de votre service et rapportez au Responsable Maintenance.

Profil recherché: un leader proche du terrain

  • Ingénieur en électricité ou électromécanique, vous bénéficiez d’une expérience confirmée au sein d’une industrie lourde, alliant la maintenance d’un outil de production, la gestion d’équipes et l’expertise en électricité.
  • Vous maîtrisez MS Office (Word/Excel) et SAP.
  • Vous avez d’excellentes capacités de communication et l’assertivité nécessaire pour créer une atmosphère de travail constructive et un esprit d’équipe fort.
  • Organisé et rigoureux, votre sens des responsabilités et votre esprit d’analyse vous permettent d’anticiper et de contrer toute situation critique.
  • Vous habitez à une distance raisonnable du site.

Si vous êtes intéressé, envoyez votre candidature à l’adresse suivante: delphine.lefrere@mecuriurval.com

Annonce n°4: collaborateur scientifique

L’Observatoire royal de Belgique (ORB) recherche un collaborateur scientifique.
Le candidat assurera la maintenance et l’upgrade du laboratoire temps-fréquences de l’Observatoire, servant à la réalisation belge de UTC. Il participera également aux projets de recherche et développement associés au programme Galileo (système de navigation européen) dans lesquels l’Observatoire est impliqué.

Profil recherché: 

  • Master en Physique ou Ingénieur Civil en Electronique/Télécommunication.
  • Le candidat sera animé d’une curiosité scientifique et d’un intérêt pour la recherche et l’aspect instrumental.
  • Il aura la capacité de communiquer en anglais.
  • Une connaissance des systèmes d’acquisition GPS/Galileo est un plus.

Si vous êtes intéressé, les CV accompagnés d’une lettre de motivation sont attendus pour le 20 août 2016 à p.defraigne@oma.be

DEMANDES D’EMPLOI/ DE STAGE

 

Annonce n°1: domaine de la finance

Candidat à la recherche d’une emploi en analyse financière, contrôle financier ou audit.

Il possède un master en commercial international avec une option en Investment Banking et Corporate Finance ainsi qu’un Bachelier en sciences économique et de gestion. Il a également fait  une spécialisation à Harvard en Private Equity and Financial Modelling.

Expérience:

  • Amnesty International où il a mené un projet de deux ans.
  • l’AIESEC où il a organisé une conférence international sur le leadership, il s’est occupé de tout l’aspect financier et légal de la conférence. Il a pu ensuite y occuper le poste de vice-président finance.
  • A également travaillé à Dubai pour ABB en tant qu’analyste financier au sein d’un département de contrôle financier.
  • A l’heure actuelle, il travaille pour LEDCOM qui est une start-up active dans l’affichage dynamique.

Contact: info@abpm.be en mentionnant le numéro de l’annonce

Annonce n°2: domaine de la finance et de l’économie

Diplômée en Economie et possède également un diplôme en Commerce extérieur à la recherche d’un emploi tel que Data Analyst, Business analyst, Auditor.

Parle couramment anglais. Etant encore junior, elle accepterait de commencer par un stage avec contrat à la clé.

Contact: info@abpm.be en mentionnant le numéro de l’annonce

Annonce n°3: Stage dans une entreprise de domaine technique (URGENT)

Etudiant en première année de master en ingénieur industriel dans le domaine de l’électromécanique à la recherche d’un stage pour sa dernière année.

Ce stage doit donc commencer en mi-septembre 2016 pour une durée de 13 semaines et se faire dans une entreprise dans un domaine technique (bâtiment/construction, bureau d’étude, mécanique, thermique, automatique,…).

Contact: info@abpm.be en mentionnant le numéro de l’annonce

0 commentaires

There are no comments yet...

Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment