Inspirer et Vivre l'Ethique du Succès Autrement…
Random header image... Refresh for more!

Job Flash

Nous recevons régulièrement des demandes de stages de fin d’études et de jobs étudiants.  Avez-vous, en tant que chef d’entreprise, la possibilité d’offrir des opportunités à de tels profils? Si oui, confiez-nous vos offres à diffuser! Ensemble, soutenons la formation professionnelle des jeunes!

2432916503

——————————————————————————————————–

Pour tout complément d’information veuillez envoyer un email à info@abpm.be en renseignant le numéro de l’annonce

OFFRES D’EMPLOI

Annonce n°1:  Chargé d’étude, mi-temps CDD, Justice&Paix (Urgent)

La Commission Justice et Paix est une association chrétienne qui conscientise citoyens et décideurs aux enjeux des conflits, et les encourage à devenir des acteurs de paix (plus d’infos:http://www.justicepaix.be/) . Le chargé d’étude coordonnera la rédaction et diffusion d’une étude sur le thème de la fiscalité. Ce travail sera effectué en étroite collaboration avec le responsable animation ainsi que des volontaires de l’association. L’objectif de l’étude est de permettre au lecteur de restituer ce qu’est l’impôt, sa fonction, son utilité auprès du citoyen, ainsi que l’usage que l’Etat en fait.

Profil recherché: diplômé en sciences économiques ou de gestion, ayant des capacités de rédaction et de synthèse, des capacités de vulgarisation, des capacités de planification et de gestion des projets,  des capacités d’initiatives et de travail d’équipe. Une souplesse horaire est également demandée.

Si intéressé(e), envoyez une lettre de motivation, un cv, et un texte court (2 ou 3 pages) de votre plume à info@justicepaix.be pour le lundi 29 février au plus tard. Entrée en fonction prévue pour le 14 mars.

Annonce n°2: Un collaborateur de projets – chargé d’analyse et d’animation, mi-temps CDD, Justice&Paix

La Commission Justice et Paix est une association chrétienne qui conscientise citoyens et décideurs aux enjeux des conflits, et les encourage à devenir des acteurs de paix (plus d’infos:http://www.justicepaix.be/) . Le collaborateur organisera et animera entre autres des rencontres-débat, rédigera et coordonnera la diffusion d’articles sur les thématiques travaillées par Justice et Paix. Dans le cadre de la mission d’éducation au développement de l’association, il accompagnera un projet de sensibilisation aux relations Nord-Sud; contribuera à la réalisation et diffusion d’outils pédagogiques. Ce travail sera effectué en étroite collaboration avec le responsable animation ainsi que des volontaires de l’association.

Profil recherché: diplômé de l’enseignement supérieur universitaire ou expérience professionnelle valorisable, ayant des capacités de rédaction et de synthèse, des capacités de planification et de gestion des projets,  des capacités d’initiatives et de travail d’équipe. Une souplesse horaire est demandée, et la connaissance de l’espagnol est un plus.

Si intéressé(e), envoyez une lettre de motivation et un cv à info@justicepaix.be pour le lundi 21 mars au plus tard. L’entrée en fonction est prévue le 18 avril.

Annonce n°3: Enseignants engagés et inspirants -Teach for Belgium

L’association Teach for Belgium a pour mission de permettre la réussite de tous les élèves quelles que soient leurs origines socio-économiques. L’asbl vise à réduire les iniquités scolaires en formant de jeunes diplômés et professionnels à devenir des enseignants inspirants pour les élèves des écoles les plus défavorisées, et ce en collaboration avec les acteurs du monde de l’éducation. Sur le long terme, Teach for Belgium vise à développer un mouvement d’alumni qui aura l’expérience et les compétences requises pour améliorer l’équité des systèmes scolaires belges. Pendant 2 ans, vous allez donc enseigner à temps plein dans des écoles secondaires à indice socio-économique faible.

Profil recherché: titulaires de masters pour:

- l’enseignement des mathématiques, sciences (ingénieur civil, ingénieur industriel, bio-ingénieur, sciences physiques, mathématiques, informatiques, statistiques, actuarielles, sciences économiques, sciences de gestion, ingénieur de gestion)

- le néerlandais (un master en langues et littératures modernes et germaniques, en communication multilingue, en traduction-interprétation)

Si intéressé(e), vous pouvez postulez via le site internet http://teachforbelgium.org/fr/accueil/ avant le 6 mars.

 

DEMANDES D’EMPLOI

Annonce n°1: Diplômé de Solvay

Profil: diplômé de Solvay département « Business Economics » (thèse: « Les audits de performance à la Commission Européenne: perspectives et comparaisons »), parle couramment le français et l’anglais, parle bien le néerlandais.

Expérience professionnelle: Ministère de la région de Bruxelles-Capitale, Rock the City (Brussels Events), Commission Européenne.

Pour plus d’informations, ou si ce demandeur correspond à vos critères, contactez-le via ikichaou@ulb.ac.be

0 commentaires

There are no comments yet...

Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment