Inspirer et Vivre l'Ethique du Succès Autrement…
Random header image... Refresh for more!

Communiqué de presse : Mission Economique à Istanbul 8 – 13 Novembre 2016

MÜSIAD, Réseau Diane-UCM et ABPM organisent conjointement une mission économique à Istanbul à l’occasion de la MÜSIAD Expo. La très diversifiée délégation compte 25 participants représentant des entreprises et organisations bruxelloises et wallonnes.

La diversité des secteurs : de réelles opportunités

Durant 4 jours, MÜSIAD Expo offrira l’excellent avantage de donner de la visibilité sur un très vaste éventail de secteurs. Design, décoration, électroménager, confiserie, agroalimentaire, textile, maroquinerie, joaillerie, construction, services financiers et informatiques, chimie et traitement des déchets: autant de secteurs parmi d’autres qui retiennent l’attention des participants à la mission et pour lesquels de nombreuses opportunités seront explorées en vue d’être concrétisées.

La diversité des participants : un atout majeur

30% de femmes et 70% d’entrepreneurs issus de la diversité (chiffres étonnants pour une mission économique ou en général les femmes sont très peu présentes) participent à la mission. Les profils des participants offriront une lecture complémentaire de l’actualité économique et seront par ailleurs un atout majeur afin de nouer contacts d’affaires avec les opérateurs présents à MÜSIAD Expo.

Commerce et Réseautage mis à l’honneur

Notre partenaire MÜSIAD organise des accès privilégiés aux plus hautes autorités de l’Etat.

La délégation, rehaussée de la présence de M. Philippe Godfroid, Président d’UCM, participera ainsi à des rencontres et diners officiels en présence de M. Binali Yildirim, Premier Ministre, M. Mehmet Simsek, Vice-Premier Ministre, M. Nihat Zeybekçi, Ministre de l’Economie, M. Nail Olpak, Président de MÜSIAD et M. Cihad Vardan, Président de DEIK (Foreign Economic Relations Board).

La mission débutera par un Business Breakfast en présence de la Consul de Belgique à Istanbul, Mme Sophie De Smedt et des représentants locaux de Brussels Invest and Export et de l’AWEX. Les participants assisteront à de nombreuses rencontres B2B et visites renforçant leur connaissance du marché turc et les liens d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays. La délégation sera rejointe sur place par des entrepreneurs belgo-marocains et belgo-algériens, confirmant l’ouverture et l’implication de nos réseaux croisés, engagés dans l’internationalisation des échanges commerciaux.

Cette mission économique est organisée conjointement par MÜSIAD – Réseau Diane – ABPM et représente un jalon important dans la collaboration entre les trois partenaires.

MÜSIAD Expo

Foire internationale B2B organisée tous les deux ans à Istanbul. Pour la 16ème édition, près de 7250 entrepreneurs et industriels de 123 pays y sont attendus. Lors de sa dernière édition en 2014, l’Expo a accueilli plus de 200.000 visiteurs et 7000 entrepreneurs internationaux.

There are no comments yet...

Kick things off by filling out the form below.